Les stage gardien organisé par B-HOCKEY et cogérés par Mathilde Petriaux, gardienne de l’équipe nationale française, du white star DH dame et actuellement nominée pour le titre de meilleure gardienne 2019 proposent un accompagnement et des conseils de la manière la plus complète possible.

Des stages de quelques jours ou goalies days….
Début 9h et fin vers 16h. Les journées comprennent

  • Des ateliers de 30/45 minutes qui allient à la fois physique, technique. Une diversité d’exercices proposés, allant de l’entrainement individuel à 4 gardiens par groupe afin de proposer des exercices avec rebonds.
  • Des conseils techniques transmis par le staff-gardien (lui-même gardien), dans le but de transmettre et apporter des conseils aux gardiens. Chaque gardien a sa technique et son style de jeu. Le rôle de l’entraineur gardien n’est pas d’imposer une technique ou un style de jeu mais de proposer au gardien un maximum de solutions face à des situations diverses et varier afin qu’il sache arrêter la balle face à n’importe qu’elle situation.
  • Evaluation des acquisitions motrices et techniques (des grilles sont réalisées afin de voir leur niveau technique, physique) et permettront de mettre en place des axes e travail individualisés selon les besoins de chacun. Mathilde Petriaux, en plus d’être gardienne internationale est psychométricienne et tâchera de vous donner un maximum de conseils sur votre posture et votre coordination.
  • Le travail proposé est adapté selon les envies du gardien et ses besoins. Un questionnaire de début de stage pour lui demander ce qu’il souhaite travailler, ce dans quoi il se sent performant et selon lui ses axes d’amélioration. Entrainer le gardien c’est aussi l’amener à prendre conscience de son niveau, ses capacités, mais aussi ses difficultés pour le guider vers un meilleur niveau.
  • C’est aussi des temps d’échanges ou l’on parle des buts pris sur les derniers matchs afin d’expliquer au gardien les bons choix à faire lors des situations de matchs.
  • Les entrainements proposés sont toujours dans une bonne dynamique pour prendre un max de plaisir car c’est comme ça que l’on apprend le mieux : en s’amusant !
  • Des sessions analyse vidéo avec visualisation des certains arrêts et but (niveau international et DH) afin de les accompagner dans une réflexion autour du choix à faire en match.

Présence de staff internationaux, DH lors des stages.