« Jouer au hockey avec motricité »

Envie de mettre votre enfant au hockey, lui faire découvrir ce sport ou lui faire apprendre davantage tout en lui permettant de développer sa motricité ?

BHOCKEY vous propose des stages « hockey-motricité » …

Qu’est-ce que c’est ?
L’objectif de ces stages est de proposer aux jeunes enfants entre 4 et 7 ans, débutants ou déjà initiés au hockey, de développer leur motricité tout en découvrant et pratiquant le hockey sur gazon.

Ces stages sont encadrés par des entraineurs hockey et organisés par des psychomotricien.nes, professionnels du développement de l’enfant.

Quel est l’apport de la psychomotricité au sein des stages de hockey ?
La psychomotricité est une profession rééducative qui accompagne les enfants dans leur développement, en les laissant chacun à leur rythme explorer librement leurs potentialités. L’idée est de venir proposer aux enfants des exercices de motricité générale, de vécu corporel afin qu’il puisse grandir et se sentir bien dans leur corps.

Comment se dérouleront les journées de stage ?
Les plannings journaliers sont réalisés par des psychomotriciens et des entraineurs de hockey, alliant ainsi l’aspect hockey et le développement de la motricité.

Les journées comprendront entre 2h et 3h d’ateliers psychomoteurs, 2h de hockey organisé de manière à ce que les enfants sont dans les meilleures conditions pour chaque activité.

Les différents ateliers psychomoteurs

  • Développement de la motricité générale : des parcours alliant coordination, saut, équilibre, en faisant passer l’enfant par tous les stades de développement afin de développer au mieux sa motricité globale.
  • Les jeux de balle : la pratique d’exercices de balles va permettre à l’enfant de développement sa dextérité manuelle, mais également sa régulation tonique, sa fluidité gestuelle, son rapport à l’espace…
  • La prise de risque : investir son corps de la bonne manière est essentiel dans le développement de l’enfant. Le principe des ateliers prise de risque est d’aider l’enfant dans sa prise de conscience corporelle, la gestion de ses déplacements dans l’espace par rapport aux autres, la notions de vitesse, l’appréhension des chutes, la communication…
  • La gestion émotionnelle, relation aux autres : les stages BHOCKEY sont avant tout des moments de partage entre jeunes enfants mais également joueurs internationaux. Dans un esprit de cohésion et de partage des ateliers en groupe avec intégration des notions de gestion émotionnelle et du rapport aux autres seront proposés aux enfants. Il reste essentiel de ne pas oublier que le hockey est un sportif collectif c’est pourquoi les ateliers psychomoteurs et les exercices de hockey mettrons au centre de l’activité l’enfant et son rapport à l’autres

L’aspect imaginaire au coeur des stages hockey-motricité
L’imaginaire représente une part essentielle du développement de l’enfant. Face à cela, nous comptons intégrer de l’imaginaire lors des stages afin les rendre plus vivants et attractifs pour les enfants.